WebTV-Marché

 

Le premier WebTV-Marché est terminé !

Une dizaine d’exposants nous ont suivis cette année pour ce 1er marché accompagnant la 3ème édition du WebTV-Festival et nous les remercions pour leur confiance !

Vous étiez 389 accrédités professionnels réunis pendant 3 jours et saluant la qualité des Tables Rondes, des ateliers “Acteur du Web” et des intervenants qui ont accompagné un programme riche de web-créations pensées et produites exclusivement pour le net.

Le vote des internautes a connu un véritable succès, puisque pour 179 programmes mis en compétition publique, le festival enregistrait le 23 mars :  235 191 pages vues, 44 623 visiteurs uniques, 18 155 votes, soit 76 123 programmes visionnés.

Merci à vous tous d’avoir participé à cette manifestation ! Nous espérons faire encore mieux l’an prochain et répondre à toutes vos attentes.

Jean Cressant et toute l’équipe du WebTV-Festival seront heureux de vous accueillir pour la 4ème édition en mars 2013 !

 

Liste des exposants 2012 :

  • Communauté d’Agglomération La Rochelle
  • Média & Numérique
  • EV Corporate
  • France Télévisions
  • Ice Screen
  • INA
  • JVC Pro
  • Mativi.tv
  • Villenvidéo
  • Wiztivi

 

POURQUOI UN MARCHE DES WEB TV ?

Aujourd’hui nous créons le 1er marché des Web TV car une économie est en train de naître avec des nouveaux entrants et surtout une nouvelle manière de produire et de coproduire des programmes destinés uniquement à Internet. L’arrivée de la télévision connectée est une véritable révolution grâce à l’interconnexion entre les différents périphériques, smartphone, tablettes, consoles, boxes etc.

L’ensemble des éditeurs et diffuseurs du Web devra investir dans la production de contenu vidéo à fort potentiel de créativité en trouvant un nouveau modèle économique grâce aux annonceurs publicitaires, aux partenaires publics et privés. L’ensemble de ces partenaires investissent de plus en plus dans le digital ayant comme objectif le développement d’une notoriété et surtout des ventes directes ou indirectes avec une déclinaison uniquement réservée au Web. L’utilisation et l’optimisation des réseaux sociaux donnent un accroissement des budgets et des contenus spécifiques à l’Internet et obligent à produire des vidéos de plus en plus et surtout différemment.

Afin de répondre à l’évolution et au développement de la création sur le web, nous souhaitons présenter toutes les offres de ce nouveau média. Ce marché professionnel proposera des espaces de rencontres et des lieux d’exposition pour tous les acteurs du web, de la télévision connectée et du cross-media (prestataires, fabricants, producteurs, éditeurs et diffuseurs…).

“Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec, on atterrit au milieu des étoiles.” Oscar Wilde