Skip to content

Comité de sélection

Julius BERG est né en 1977. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse à la façon de raconter des histoires et développe à 8 ans ses premières bandes dessinées. En 2001, alors qu’il est élu président de la télévision étudiante de la Sorbonne, il crée le premier Festival National du Court Métrage Etudiant. Encore cette année, l’édition continue avec plus d’une vingtaine de films en compétition.
En 2003, il créé MakingProd, une société de production spécialisé dans la série TV. Il développera le premier programme cross-media “Putain de Série”et “La Chanson du Dimanche”, la série (15x26mn) pour la télévision. Il a aussi développé la web-série “Du Hard ou du Cochon” pour Canal+, vue plus de 3 millions de fois sur le site de la chaîne. Son expérience en fiction lui a permis de diriger des personnalités prestigieuses comme Matthieu Amalric, Victoria Abril ou Antoine de Caunes. Il a collaboré également avec les chefs opérateurs de Brian de Palma, Emir Kusturica, Luc Besson, ou Raidu Mihaileanu.
En tant que réalisateur de publicité, Julius Berg est représenté par Quad Productions. Il a travaillé notamment pour des marques comme Orange, Audemars Piguet, Michelin, Renault et pour les agences Publicis, Saatchi & Saatchi, BETC, JWT, TBWA, etc.
Depuis 2005, Julius enseigne la réalisation aux étudiants de dernière année de l’école Sup de Pub à Paris.

 

Responsable pôle internet

Bérengère BEURDELEY, titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et d’un DESS communication et Multimédia (Panthéon-Assas), a commencé son parcours professionnel dans le département Livre du site e-commerce Amazon à Londres. Nommée en 2009 responsable du pôle internet de Public Sénat, elle a mis en place le portail d’information politique publicsenat.fr en mars 2010 dont les trois missions : informer – converser – transmettre, s’adressent au plus grand nombre. Passionnée par les nouveaux usages, Bérengère Beurdeley accompagne les contenus de Public Sénat et les conversations autour de la matière politique sur les réseaux sociaux.

 

Producteur

Nelson GHRENASSIA, ayant suivi un cursus universitaire en dramaturgie puis celui du Master 2 Pro Cinéma/TV/Nouveaux Médias de Paris1, développe depuis deux ans des projets transmédia au sein de Yukunkun Productions, société dans laquelle il intervient également en tant que chargé de développement et producteur exécutif. Auparavant, il a travaillé au sein de sociétés de production audiovisuelle et cinématographique. Il collabore en parallèle avec des collectifs dans le domaine du spectacle vivant.

 

Comédienne

Sophie LE TELLIER fait ses classes au Cours Florent en obtenant tout d’abord la classe libre, puis intègre rapidement une compagnie de théâtre dont Roland Topor est le parrain… Elle joue dans la foulée sous la direction de nombreux metteurs en scène dont David Lescot, Xavier Letourneur, Thierry Hancisse, Thierry Lavat, Jean-Christophe Berjon… et est actuellement à l’affiche d’une pièce de Jean-Luc Lemoine.
Par ailleurs, Sophie tourne pour le cinéma et très régulièrement pour la télévision, travaillant avec Patrice Leconte, Régis Wargnier et Gérard Jugnot, ainsi qu’avec François Luciani, Etienne Dhaene, Christophe Douchand,  Denys Granier-Deferre, Laurent Dussau, Bernard Uzan, Irène Jouannet et Alain Robak…
Mais on peut aussi la voir dans de nombreuses séries à succès telles que : “Faites comme chez vous”, “Groupe Flag”, et “5 sur 5” (programme court produit par Isabelle Camus), ainsi que “Caméra café 2, la boite du dessus”, “La nouvelle Maud”, et “La loi selon Bartoli” actuellement diffusé sur TF1.
Sophie travaille d’ailleurs actuellement sous la direction de Christophe Barraud dans une nouvelle série pour France 2 intitulée “des soucis et des hommes”.
Parallèlement à ces expériences de la scène, du petit et du grand écran, Sophie participe régulièrement à de nombreux projets innovants pour le web tels que « Putain de série », série satyrique sur l’univers de la télévision réalisée par Julius Berg, « Soyons déraisonnables », spots humoristiques pour Citroën, écrits et réalisés par Søren Prévost, et « Antoine, bibi et Casimir » web-série au ton décalé, écrite et réalisée par Laurent Jeanne et François Chabert. Elle a également été à l’affiche d’un moyen-métrage intitulé « Alice au pays s’émerveille » de Marie-Eve Signeyrole, intégralement produit par les internautes, et tourné en Serbie avec, et chez, Emir Kusturica.

 

Scénariste Comédien

Ismaël SY SAVANÉ est l’auteur de la série à succès “Les Lascars” diffusée sur Canal + en 2007 suivie du long métrage « Lascars : pas de vacances pour les vrais gars » de A.Lazaro et E.Klotz, il a par ailleurs réalisé, en collaboration avec Eldiablo et Alexis Dolivet, les séries “Le club des Gentlemen” et “Ghetto école” et écrit « La Cucarasa » court-métrage d’animation de Rémy Zaour, diffusé en 2010 sur France 2 dans le cadre d’une collection pour l’association SOS RACISME.
Il est aussi dialoguiste, directeur artistique et comédien, doublant régulièrement des personnages d’animation dont le héro des “Lascars”, et a notamment dirigé les comédiens de la version française du court-métrage d’animation « Logorama » réalisé par le collectif H5, François Alaux, Hervé De Crecy, qui a reçu un Oscar 2010 et un César en 2011.
Ismaël Sy Savané développe actuellement de nombreux projets d’animation et de fiction pour le petit et le grand écran dont « Goal of the dead » série créée par Nicolas Peufaillit pour Canal Plus, “Lascars live”, “1914” long métrage d’animation en co-écriture avec Abdel Raouf Dafri et Philippe Chlouss, le long métrage “Badrush”, le sitcom “Comico” pour CALT productions et enfin la série d’animation “Babioles”.

 

Compositeur

Yan VOLSY Pièces de théâtre, jeux vidéos, cédéroms, courts-métrages, documentaires et publicités, Yan assemble et rassemble depuis 1995 des sons et des notes de musique pour toutes sortes de projets scéniques et audiovisuels.
Il a travaillé avec quelques-un des leaders historiques du jeu vidéo français (Cryo Interactive, Dreamcatcher, Wanadoo Editions,…), et son travail sur des documentaires ou courts-métrages lui a valu plusieurs nominations et Awards, dont récemment le prix Sacem de la meilleure musique originale au Festival de Clermont-Ferrand 2011.
Titulaire d’un master en conception et réalisation audiovisuelle, il a créé et géré pendant huit ans un studio de création sonore et musicale à Grenoble, avant de poursuivre son chemin en indépendant à La Rochelle puis à Paris, où il concentre son activité sur le documentaire et l’animation. Il est associé depuis peu à l’équipe du Studio Belleville, un studio de doublage bien connu des chaines de télévision,  pour y développer un département création.